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Projet 2024 : clavier interactif / aide à l’apprentissage du braille

Publié dans Concours 2024

Qui suis-je ?

Un jeu dont l’objectif est de soutenir l’apprentissage des lettres braille tout en s’amusant avec un jeu interactif.

Il s’agit d’un dispositif  imaginé par Agnès Cancel, enseignante spécialisée (ASEI Toulouse).

Le projet

Le principe du dispositif

2 modes de jeux :
Niveau 1 : Apprenons les lettres : on appuie sur une touche, le clavier énonce la
lettre.
Niveau 2 : Où est la lettre ? Exemple « Où est la lettre B ? »
Un 3ème mode pas obligatoire :
Niveau 3 (pas obligatoire) : Jeu de phono. Le jeu posse une question comme « Je suis
la Première lettre de Kangourou. » L’enfant doit alors appuyer sur le K. Ce niveau n’est pas
obligatoire puisque ce n’est pas l’objectif 1er du clavier.

Le matériel qui sera créé

  • Un clavier braille.
  • Chaque touche est une lettre braille. Les points braille devront être bien en relief.

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